CR de la réunion du 10/11/2009

Publié le par NatB

CR réunion du 10/11/2009 (merci à Pascale Gardet)

Présents :

Véronique Avezou, Philippe Royer, Jacques Deshusses ; Pascal Lemare, Nathalie Faure Bernoud, Nathalie Poullain, Léone Aumont, Pascale Gardet

Excusée : Cyril Vasseur

La réunion a permis de valider objectifs et moyens de financements (envoyés préalablement par mail aux parents), de mettre en place les premières actions de l’hiver ainsi que de se positionner au sein d’une commission satellite de l’association des anciens sauteurs ou d’un comité, voire bureau de cette même association.

Une solution définitive sera adoptée suite à l’AG de l’association des anciens sauteurs où nous sommes invités.

1) Objectifs et moyens de financement :

Voir dans l’article Association autour du saut à ski

2) Premières actions de l’hiver

- Calendrier

Cela avait déjà été réalisé sur proposition de Léone et Pascal. 800 euros avaient été récoltés pour un investissement de 100 euros.

L’opération est reconduite pour cette fin d’année.

Léone centralise les photos sélectionnées par Tony et Damien et transmet les documents à l’imprimeur qui avait été sollicité la première fois.

Deux banques seront rencontrées pour possible financement des calendriers en apposant leur logo. Si un accord est conclu, le choix se fera en fonction de la possibilité d’un partenariat mené sur le long terme avec l’une d’entre elles. (engagement sur d’autres actions)

- Coupe du monde décembre 2010/2011

Lors de cette compétition, des emplacements seront proposés sous forme d’un ensemble de petits chalets (à confirmer). Nous nous positionnons dès à présent pour réserver une place. Nous vendrons crêpes, soupe, chocolat chaud, objets divers.

Un courrier sera envoyé au club des Sports dès formalisation de la commission/association

 ( signature du représentant de la structure)

- Coupe du monde été 2010

Démarche identique pour ces deux journées mais au stade de saut avec vente d’objets « bruyants » et stand de glace

Le courrier est prêt à être envoyé dès signature du représentant de la commission/association

- Blog et communication

-Le blog de Nathalie reçoit un excellent accueil. Nous nous engageons à l’alimenter activement  (compte rendu, news, petites annonces, résultats etc...) C’est l’outil idéal pour être et garder un lien entre tous. http://courchevel-saut-a-ski-kids.over-blog.com.

Invitation est faite à chacun d’entre nous de l’alimenter

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- Les représentants de la commission/association rencontreront les responsables de l’office du tourisme, de la radio, du club des sports et de la municipalité pour exposer leur projet de communication des manifestations de l’hiver et de connaître les fonctionnements et offres de chacun. Dans un premier temps nous choisissons d’inscrire avec précision sur un document l’ensemble des manifestations et des épreuves de l’hiver se déroulant sur le stade de saut et où nous serons présents (crêpes, vin chaud....)

Des dates restent à confirmer dès le retour de Tony .

- Visite du tremplin

Ce projet tient à cœur de nombreux parents qui souhaitent ainsi valoriser le site. Le fonctionnement de cette activité doit être réfléchi avec Capi et la mairie.

Des parents sont disponibles pendant les vacances scolaires et se proposent pour être formés et accompagner ces visites.

- Sonnez trompettes et ....crécelles

Nous sommes à la recherche de fournisseurs de trompette et de crécelle.

Il faudra peut être un petit peu de temps mais une ambiance style tournée des 4 tremplins serait la bienvenue.

Ces objets seraient vendus par la com/asso avec logo de Courchevel (autorisation à demander) et peut être financés par une banque partenaire

- Un petit air estival
L’année n’est pas encore achevée et l’hiver pas vraiment commencé mais nous songeons déjà à l’été. Nous souhaitons vendre des glaces.

Pascal L. prendra contact avec des fournisseurs pour que nous disposions dans l’idéal pour la belle saison d’un congélateur, d’un congélateur de présentation et de glace.

3) fonctionnement de la commission/association

Jusqu’à présent les animations ont été menées par un petit groupe qui s’est engagé personnellement avec l’aide bienvenue de confection de pâtisserie par les parents de jeunes sauteurs. Nous avons prouvé qu’il était possible en se regroupant d’apporter autour du saut une ambiance, un soutien et un financement pour des projets.

Ces activités générant de l’argent il est obligatoire de déposer celui-ci sur un compte.

Des repas étant préparés et vendus il est obligatoire de nous assurer en responsabilité civile et d’autres activités étant prévues (visites, déplacement....) nous souhaitons nous structurer en association loi 1901.

L’Association des Anciens Sauteurs nous a proposé de nous unir sous une forme qui conviendrait à chacune des deux parties.

Nous avons discuté des différentes formes à adopter et notamment une commission ou section satellite de l’ASA, tout reste ouvert.

Important :

Pour l’instant nous ne connaissons pas la position de l’ASA qui sera présentée au cours de l’AG du 20/11. La forme définitive que prendra notre groupe sera décidée à ce moment.

Néanmoins une décision a été prise sur la nécessité d’avoir des membres représentant la commission parents de sauteurs.

L’organisation pourrait s’articuler de la façon suivante :

- Membres actifs  avec cotisation modique à acquitter

- Comité : X membres

- Bureau (président, secrétaire, trésorier) : X membres

Le comité est constitué de personnes prenant part activement à la vie de l’association et aux décisions. Celui-ci élit généralement un bureau dont les membres (président , secrétaire, trésorier) sont responsables du bon fonctionnement juridique, administratif de l’association et sont représentatifs auprès des instances représentatives de la commune ou autre.

Nous souhaitons que chaque parent le désirant puisse se positionner dans l’association en se déclarant au plus tard le 18 novembre.

Vous pouvez souhaiter faire partie du comité et aussi souhaiter occuper un poste au sein du bureau ou être seulement membre actif, voire bienfaiteur de l’association.

Merci de transmettre votre choix par mail ou au 06 80 36 37 15 ou vos questions

4) Nous nous reverrons après l’AG du 20 novembre pour finaliser les actions de l’hiver selon le calendrier des compétitions qui reste à valider (tony)

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A
<br /> Merci Nath pour tout ce que tu fais pour ce blog........<br /> <br /> <br />
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