Courchevel - Brève de Tremplin n°4

Publié le par NatB

Bonjour,

Ci après la brève de Tremplin n°4 réalisée par Envol et les entraîneurs. Désolée pour la mise en page, je ne maîtrise pas encore complètement toutes les subtilités... Bonne lecture.

Nathalie


 

 

Sans titre1          EnVoL

  C O U R C H E V E L

                     S a u t    à    s k i

BRèVES DE TREMPLIN

 

Brèves de Tremplin n°4  Semaine 15

 

BRèVES DE TREMPLIN prend la forme d’un bilan de fin de saison proposé par les entraineurs.

Pour ENVOL c’est aussi le moment de réfléchir aux nouveaux projets. L’aventure dure depuis 8 mois, la motivation et l’engagement sont au rendez-vous. Nous avons maintenu le cap, place maintenant aux nouveaux calculs de trajectoire !

Mais ce mois d’avril en forme de respiration pour tous les athlètes, les entraineurs, les techniciens du tremplin est le bienvenu.

Merci à tous, bonnes vacances et Rendez-vous en Mai !


Belle finale des coupes de France pour les sauteurs Savoyards !

Le week end du 27 et 28 mars se déroulait les finales de Coupe de France saut et combiné Nordique à Chaux-neuve dans le Doubs, les sauteurs savoyards avaient à cœur de terminer la saison en forme à l’image de leur hiver et c’est ce qu’ils ont fait !

En effet avec 7 athlètes engagés toutes catégories, la Savoie rentre de ce week-end avec  8 podiums un résultat qui vient récompenser leur travail tout au long de l’année.

Chez les minimes lors du concours de saut spécial  Arthur Royer s’impose, Léa Lemare prend la 4ème place avec les garçons et Ben Beattie la 5ème.

Arthur Royer remporte la coupe de France minime avec 4 victoires et trois 2ème places en 7 

compétitions. Ben Beattie prend une belle 5ème place (19ème  l’an passé, auteur d’une belle progression), Léa Lemare termine 7ème et Alix Vourlat 8ème.

En combiné Nordique Ben Beattie termine 2ème du classement Général de la coupe de France.Sans-titre2.png

 

Lors de la compétition cadet Arthur Royer l’homme de ce week-end remporte sa première coupe de France Cadet en carrière et s’octroie par la même occasion la 3ème place du classement général cadet, une très belle performance pour un minime !

Alexis Vasseur termine 7 et 10ème lors des deux compétitions du week-end et termine 9ème du classement général, Sacha Gardet 8 et 9ème prend quant à lui la 10ème place du classement général de la coupe de France.

Lors de la compétition Fille Léa Lemare termine 3ème. 

 Chez les Juniors seniors Nicolas Gonthier  prend la 10ème place senior et la 3ème place Juniors de bon augure avant les championnats de France, il termine par la même occasion à la 5ème place du classement général de la Coupe de France A.

Nicolas Mayer victime de conditions aérologiques totalement désavantageuses, ne se qualifie pas pour la finale et perd la 1ère place du classement général de la coupe de France termine donc 2ème.

La Savoie avec  4 athlètes dans les 8 premiers de la coupe de France minime, 3 dans les 10 premiers de la coupe de France Cadet et 2 dans les 5 premiers de la coupe de France Juniors Seniors, met un terme à une belle saison ou le niveau de l’équipe a encore augmenté, un résultat satisfaisant pour toute l’équipe !

 

Damien.pngDamien

 


Les jeunes sauteurs du Club des Sports

8 à 12 jeunes sauteurs ont constitué le Groupe Club de cet hiver.

Nous avons commencé notre saison le mercredi 2 décembre et se terminerons par la fête du club prévue le dimanche 25 avril.

Avec l’arrivée de la neige fin décembre, nous avons donné la priorité au saut à ski en nous entraînant sur le tremplin de 25m et ce jusqu’à fin février, date à laquelle le redoux  a fait fondre le peu de neige que l’on avait. Depuis, nous terminons notre saison sur les skis alpins en travaillant essentiellement les placements et la technique.photo-jeunes.png

Le bilan de la saison est très positif. La motivation des jeunes pour le saut est  très importante  et le niveau global très satisfaisant. Le niveau technique des jeunes me semble très bon. J’aurais voulu que l’on puisse se comparer un peu plus souvent sur des compétitions, malheureusement, les quelques concours prévus au calendrier ont été annulés. Le groupe est très intéressant à encadrer, la plupart ont de grosses aptitudes pour notre discipline. Grégoire Deshusses s’est démarqué du groupe, des discussions ont lieu en ce moment pour savoir s’il intègre le groupe du comité de savoie.

La médaille de Jason Lamy-Chapuis a eu un impact sur nos jeunes. Ils s’intéressent de plus en plus au combiné nordique. Avec Muriel nous sommes en train de mettre en place un système qui pourrait convenir aux spécificités de cette discipline

Personnellement, j’ai beaucoup travaillé sur la promotion du saut dans notre vallée. J’espère que les résultats seront visibles dès cet été.

Deux clubs ont la volonté d’ouvrir une section saut, il s’agit de Méribel et de Bozel, et les premiers entrainements devraient commencer  dès cet été.

Les entraînements de l’été prochain débuteront le premier Samedi de juin et iront jusqu’aux vacances de la Toussaint.

Pour terminer, je souhaiterai féliciter Manu Chedal auteur d’une excellente saison. Il termine 15ème du classement mondial et réalise son premier podium en coupe du monde (3ème à Lillehammer).

Je tiens également à remercier toute l’équipe d’Envol pour le magnifique déplacement à Planica et pour tout ce qu’ils font pour les sauteurs Courchevellois.


tony.pngTony

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article